Chine

Le grand luxe

Ce matin, nous partons en direction de notre dernière étape chinoise : Xi’an et son armée de soldats en terre cuite. Nous nous rendons à la gare, qui est toujours aussi propre et organisée que celle de Pékin, même si cette fois-ci il n’y a que deux voies.

Nous arrivons à Xi’an à 13h et deux petites déconvenues s’enchaînent : j’ai oublié mon sweat dans le train (adieu), et surtout, nous ne trouvons pas notre guide ! Un coup de téléphone et il répond en panique, il était tranquillement en train de manger, pensant que nous n’arrivions qu’à 16h40. Il doit prendre le métro pour venir, nous poireautons gentiment à la gare.

Quand il arrive enfin, nous sommes conduits au Crowne Plaza de Xi’an. C’est le grand luxe, les chambres sont immenses, la moquette est si épaisse qu’on s’y enfonce, et le room service est assuré par un petit robot baptisé Nyounyou.

Nous dînons dans le restaurant 360° situé au 51ème étage de la tour, où l’huître coûte 88 yuans l’unité. On peut contempler la ville qui est beaucoup plus grande que ce que nous pensions avec ses dix millions d’habitants. Il faut aussi dire que depuis la découverte de l’armée de terre cuite, il y a beaucoup plus d’intérêt à s’installer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *