Chine

Sacrée pluie

Réveil sous la pluie, et quelle pluie ! Il tombe des cordes quand j’ose mettre le nez dehors. On va prendre le petit déjeuner dans le hall de l’hôtel : café, toasts, omelette et… crêpes. Bon, après tout ils ont l’air d’avoir une certaine affection pour la France ici.

Marguerite est déjà là, elle passe beaucoup de temps à l’hôtel. Nous embarquons en direction du château souterrain de Zhangbi. Facile de deviner son intérêt en lisant l’intitulé, mais ce n’est pas tout le château qui est sous terre, seulement des galeries. En descendant, nous découvrons environ 1,5 km de galeries sur trois niveaux. Celles-ci contiennent des pièges divers et variés pour les soldats ennemis.

Sortis de Zhangbi, nous rentrons à Pingyao. Il pleut toujours autant. Décision est alors prise d’annuler notre balade sur la montagne Mian. ça aurait déjà été compliqué sous le soleil, alors avec la pluie et la brume… Notre guide nous emmène pour un petit tour de Pingyao. Nous visitons la banque qui a été la première banque chinoise. à l’époque, Pingyao était la ville la plus riche du pays. Nous allons ensuite visiter le temple taoïste.

Il était également prévu de nous rendre sur les remparts, mais nous sommes trempés et gelés. On décide de rentrer à l’hôtel avant de tomber malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *