Chine

La Cité Interdite et le show de Kungfu

Après une bonne nuit de sommeil, je me mets en route pour aller à l’hôtel de maman et JM. Je passe prendre un macdo pour le petit déj. A 9h, Georges arrive pour nous emmener sur la place Tian an Men avant de nous faire visiter la Cité Interdite.

La file d’attente pour accéder à la place est effrayante, ça n’en finit pas, heureusement notre guide a tout ce qu’il faut pour passer sans patienter. Nous débarquons sur la place, éblouis par sa superficie : 800m de long sur 550m de large. Il faut le voir pour se rendre compte de l’immensité de la chose. Il y fait aussi extrêmement chaud sans un coin d’ombre pour se protéger du soleil. Heureusement, nous avons des parapluies.

Nous marchons encore un peu pour entrer dans la Cité Interdite. Magnifique, impressionnant, immense, incroyable, les mots manquent pour décrire la beauté du lieu hanté par sa riche histoire. Nous traversons toute la Cité en suivant l’allée de l’Empereur. Nous finissons la visite avec les jardins, qui regorgent de vieux arbres. J’ai pu prendre des photos champêtres, il m’en faut peu pour être heureuse.

Il n’est que 14h mais nous sommes tous très fatigués, on rentre se poser un peu avant d’assister à un spectacle de kungfu à 17h. Tout est parfait sur scène : la musique, la lumière et surtout les acteurs. Leurs performances sont vraiment impressionnantes, surtout les combats choréographiés au millimètre et les démonstrations avec des lames, du bois et de la pierre.

Nous faisons de nouveau une pause à nos hôtels avant de nous retrouver pour arpenter les rues marchandes. C’est un peu la course, on a une réservation de restaurant à 20h et le temps passe vite. On fait quelques petits achats avant de nous presser pour aller manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *