Chine

Tout plein de temples

Ce matin, je retrouve maman et JM à 8h30 dans leur hôtel pour prendre le petit déj avec eux. A 9h, Georges arrive pour nous emmener au Temple du Ciel. C’est un lieu immense et magnifique, nous y passons plusieurs heures sous une grande chaleur. Je frôle le malaise en début de matinée mais le reste de la visite se déroule bien.

Georges nous donne énormément d’informations sur toutes les pièces que nous visitons, c’est un peu difficile de tout suivre, et encore plus de tout retenir. En fin de visite, nous arrivons dans un petit parc aménagé pour le sport. De nombreuses personnes âgées y sont et elles sont assez bluffantes. Les gens sont plus en forme à 70 ans que moi à 27… Il faut dire que les chinois partent très tôt à la retraite et profitent de leurs vieux jours.

Après un bon resto, nous partons visiter le Temple des Lamas et le Temple de Confucius, qui sont côte à côte. Dans le Temple des Lamas, nous voyons la plus grande statue de Bouddha au monde (fun fact : elle est dans le Guinness Book des records). On se sent tous petits et ça me rappelle le monastère de Gandan à Oulan Bator. Dans le Temple de Confucius, nous pouvons admirer une superbe statue de jade.

Il est déjà 16h30 quand nous rentrons dans nos hôtels. Je me rafraîchis un peu avant de repartir en direction de la rue marchande à côté de mon hôtel. L’ambiance y est très agréable et il y a peu de touristes. Je rejoins maman et JM pour aller manger dans un petit resto spécialisé dans les dumplings (raviolis chinois). C’est très bruyant mais nous nous régalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *