Mongolie

Le très (très très) long voyage

Il est 2h du matin à Oulan Bator, 20h en France et nous avons pris le taxi hier à 16h30. Autant dire que ce trajet fût long, mais bizarrement, pas aussi insupportable que ce que j’avais anticipé.

Le vol Paris > Pékin est passé vite malgré la difficulté à trouver le sommeil pendant plus d’une heure d’affilée. Je me suis réveillée à 3h du matin heure française et le soleil passait sous le cache du hublot, drôle de sensation, une grande première pour moi. Au petit matin nous avons survolé le désert de Gobi, c’était magnifique.

L’aéroport de Pékin nous a bien occupé pendant nos 6h de transit. On a eu du mal à expliquer notre situation par rapport aux visas, du fait que nous y retournerons dans une semaine et que nous n’avions besoin que d’un visa de 24h pour récupérer nos bagages cette fois-ci. On a fini par s’en sortir après moultes discussions sino-franco-anglophones.

On a pu voir quelques trucs insolites en magasin, comme des cous et des coeurs de canards en sachets à côté de sucreries. On en verra sûrement beaucoup d’autres en revenant. J’ai aussi mangé un bouillon de légumes au KFC, chose relativement improbable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *